En 2019, Philippe, Romary et Mary-Lee fondent le trio ENOS Tante Corde. ‘Tante Corde’ , qui veut dire ‘tant de cordes’, fait référence aux cordes frappées du piano de Romary, cordes frottées du violon de Philippe ou encore les cordes vocales de Mary-Lee. Cet ensemble de musique de chambre souhaite vous faire découvrir, au travers d’œuvres originales ou transcrites, la magie de l’alliance musique, texte et ainsi éveiller votre imaginaire et toucher votre sensibilité. De la musique baroque à la musique romantique, en passant par des musiques de film, nous vous emmenons voyager avec nous. Les 3 artistes se produisent régulièrement ensemble à Metz, Musée de Jaumont, St Maximin, Dieuze, Remiremont et dans tout le Grand Est.
Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, Philippe BRUERE est titulaire du C.A. de professeur de violon, et enseigne la musique de chambre au C.R.R. de Metz Métropole depuis 1992 en tant que professeur hors classe. Par ailleurs, il est formateur pour cette discipline au sein de la formation diplômante du CNSDMP ainsi qu’au CEFEDEM de Lorraine. Également 1er violon de Lin Sol Hit QUARTET, du Quatuor ENOS, il joue régulièrement dans les orchestres du Grand Est (OSA, OSLN, ONL…). Passionné de littérature et de cinéma: il a participé aux tournages et à l’enregistrement de la musique des films: Napoléon et Joséphine (avec Jacqueline Bisset et Anthony Perkins), Des enfants et des hommes (musique de François Narboni), Flawless (avec Demi Moore et Michael Caine). L’athlétisme, la randonnée et la plongée sous-marine font partie intégrante de ses loisirs.
Né en 1996 dans les Vosges, Romary ARNOULD a étudié le piano dès l’âge de cinq ans en cours particuliers à Remiremont auprès de Mme Marie-France GEHIN. Après un CEM au Conservatoire Régional de Nancy (mention TB à l’unanimité), un DEM de piano au Conservatoire régional de Metz (mention TB à l’unanimité) dans la classe de Christophe Dorignac et un DEM d’accompagnement (mention TB) dans la classe de Juliette Boubel, il prépare le DNSPM et le DE à l’HEAR de Strasbourg. Titulaire d’une licence de musicologie obtenue à l’Université de Lorraine, Romary est également titulaire d’une licence de philosophie obtenue à l’Université de Reims.